EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Swag Studio : les danses urbaines au service de l’inclusion

© Danielle Cerullo/Unsplash
À Marseille et Paris, l’école de danse SWAG Studio met cet art au service de l’inclusion des personnes réfugiées. Un moyen de partager une passion, mais aussi une culture.

De la danse pour plus d’inclusion. Implantée à Paris et plus récemment à Marseille, l’école de danses urbaines SWAG Studio poursuit cet objectif depuis sa création, en 2020. Hip-hop, breakdance ou encore reggaeton… autant de styles pour favoriser l’inclusion des personnes réfugiées. L’idée est ainsi de se réunir autour de la danse et de permettre aux artistes exilés ou à de nouveaux arrivants en France d’exprimer leur talent.

Cette structure née à Paris est présente à Marseille depuis octobre 2024. Le nom du studio est bien réfléchi : SWAG pour « Share What Art Gives » ce qui signifie partage ce que l’art donne. L’école est animée par une petite vingtaine de personnes, sans papiers, expatriées ou exilées… Elle réunit plus de 400 élèves. 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Le Propulseur : la Boutique Fiction

écouter

Occitanie : la Boutique Fiction prouve qu’un avenir positif est possible

12 juin 2025

Émissions

Ma région