L’éco-aventurier Rémi Camus veut sensibiliser sur la préservation de l’eau

Rémi Camus est un aventurier-explorateur qui entreprend de nombreux défis sportifs pour sensibiliser sur la rareté de l’eau sur la planète. Rencontre à Lyon avec cet éco-aventurier.

Podcast

L’éco-aventurier Rémi Camus veut sensibiliser sur la préservation de l’eau

1 - L’éco-aventurier Rémi Camus veut sensibiliser sur la préservation de l’eau

02:19

Faire passer un message grâce aux défis sportifs avec Rémi Camus

2 - Faire passer un message grâce aux défis sportifs avec Rémi Camus

04:20

L’éco-aventurier Rémi Camus et son combat pour la préservation de l’eau

3 - L’éco-aventurier Rémi Camus et son combat pour la préservation de l’eau

08:16

Début février, à Lyon, il était possible de croiser Rémi Camus sortant de la Saône. Bien que frigorifié par cette nage de plusieurs heures, cet éco-aventurier garde en tête ses objectifs : rejoindre Marseille par la Saône et le Rhône et sensibiliser les populations sur la qualité de l’eau.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Rémi Camus est un aventurier-explorateur et conférencier. Depuis plusieurs années, il parcourt la planète pour réaliser des défis sportifs et faire prendre conscience des enjeux environnementaux.

Lors de sa traversée en courant de l’Australie, il a compris à quel point l’eau était une source complexe et indispensable à la vie. Il s’est alors engagé pour sensibiliser sur la préservation de l’eau. Il a descendu le fleuve Mékong, où l’eau est largement polluée, il a ensuite découvert une autre pollution sur les côtes françaises et se prépare, d’ici quelques mois, à rejoindre Calvi à la nage en partant de Monaco.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Pour Rémi Camus, le plus important est d’entreprendre des actions concrètes pour faire prendre conscience de ces défis écologiques et ainsi éduquer plus efficacement les jeunes générations.