EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Science : le 27 juin, c’est la journée mondiale des OVNIS

© nikwaller/Adobe Stock
Les OVNIS ou OVPEI (objets volants pas encore identifiés) nous ont toujours intrigués. Mais le Pentagone sort du silence en mettant en ligne trois vidéos de phénomènes inexpliqués.

C’est l’une des énigmes les plus controversées de tous les temps : les extraterrestres existent-ils ? Nous rendent-ils visite à notre insu ? Enlèvent-ils quelques-uns de nos semblables pour les étudier ?

Ces théories sortent tout droit de l’imaginaire collectif et rien ne semble, à ce jour, les accréditer. Cependant, le Pentagone, avec l’accord de l’US NAVY, a dévoilé récemment trois vidéos d’objets étranges et non identifiés par les pilotes. Ce qui les a le plus surpris, c’est la vitesse incroyable mais aussi les mouvements désordonnés et imprévisibles de ces engins (ou choses ?).

Premier témoignage en 1961

Même si aucun fait tangible ne peut nous affirmer avec certitude que des visiteurs font des allées et venues sur notre terre, les récits d’enlèvements sont légion. On les appelle abductions (de l’anglais). Le tout premier témoignage remonte à septembre 1961 dans le New Hampshire, avec Betty et Barney Hill qui font un récit édifiant.

Évidemment, on ne peut prêter foi aveuglément à leur témoignage, mais il est important de préciser que le psychiatre qui les a hypnotisés n’a jamais douté de leur bonne foi.

Tristan Dequaire, planétologue et intervenant pédagogique, répond à nos questions.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région