EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Les médecins formés pourront diagnostiquer le TDAH

© National Cancer Institute / Unsplash
La Haute Autorité de santé (HAS) a décidé de faciliter la détection du TDAH, notamment en autorisant les médecins formés à reconnaître ce trouble à poser un diagnostic.

Depuis 2004, l’association Hyper Supers TDAH travaille, entre autres, à la reconnaissance du TDAH (Trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) ainsi qu’à l’accélération de son diagnostic. En novembre 2024, la Haute Autorité de santé (HAS) a apporté de nouvelles recommandations pour faciliter la légitimation de ce trouble.

Cela passe par la possibilité pour le médecin généraliste, qui a suivi une formation spécifique sur le TDAH validée par un collège, de poser le diagnostic. Par ailleurs, il n’y a désormais plus de limite d’âge pour poser un diagnostic, jusqu’à présent fixée à partir de 6 ans.

Quelles sont les autres évolutions sur lesquelles l’association travaille depuis 20 ans ? Quels impacts celles-ci vont avoir sur les personnes concernées par le TDAH ? Quel rôle les parents ainsi que les professeurs ont sur le développement du TDAH ? Toutes les réponses à ces questions sont à retrouver dans l’interview de Christine Gétin, directrice d’Hyper Supers TDAH.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région