Rouspette, nouveau site de vente en ligne de produits upcyclés

Si vous cherchez des produits originaux et responsables, allez donc faire un tour sur Rouspette, une nouvelle marketplace. Un site de vente en ligne de produits upcyclés ou recyclés.

Podcast

Rouspette : quelle est cette plateforme ?

1 - Rouspette : quelle est cette plateforme ?

02:07

L’upcycling, qu’est-ce que c’est ?

2 - L’upcycling, qu’est-ce que c’est ?

03:51

Rouspéter pour la planète avec Rouspette

3 - Rouspéter pour la planète avec Rouspette

04:13

Depuis septembre 2021, il existe un nouveau site sur internet qui ne vend que des produits responsables, upcyclés ou recyclés. Des produits bons pour la planète : Rouspette.

Derrière cette nouvelle marketplace, on retrouve deux femmes : Anaïs Falceau et Léa Cart-Lamy. « Rouspette, c’est une marketplace, explique Léa. Un site qui répertorie uniquement des produits issus de l’économie circulaire. Nous, on a choisi comme axes principaux des produits upcyclés et recyclés uniquement. Tous les produits qui sont sur le site sont, intégralement ou en partie, confectionnés à partir de matières récupérées, fabriqués en France ou en Europe et respectent nos valeurs et une charte de sélection bien précise. »

Léa Cart-Lamy et Anaïs Falceau / Rouspette

À côté de ça, le duo reverse aussi une partie des bénéfices de Rouspette à des associations.

Comme produits, « il y en a vraiment pour tous les goûts », explique Léa. « C’est aussi ce qu’on souhaite montrer, que tout est possible avec l’upcycling. De la mode, à l’alimentaire, en passant par la décoration, ou encore les cosmétiques, on trouve vraiment de tout. On a, par exemple, des sacs à main qui sont faits à partir d’anciens sacs à café de torréfacteurs. On a aussi des biscuits sucrés ou salés à base de drêche de bière. Ou encore des objets insolites comme des anciennes balances ou des masques à gaz. On a même des cosmétiques préparés à partir de pépins de raisins. »

Pour découvrir la plateforme et les produits proposés, rendez-vous sur le site internet de Rouspette.