EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Riders for Refugees, des vêtements chauds pour les réfugiés

D.R.

À Annecy, l'association Riders for Refugees a lancé début octobre sa 7ème campagne de collecte de vêtements chauds, à destination des plus démunis et notamment des réfugiés. Elle appelle le grand public à se mobiliser, à vider ses armoires, et à donner ses vêtements. Des points de collecte sont en place, partout en France jusqu'au 31 octobre. Les explications de David Malacrida, président de Riders for Refugees.

D’après l’Office français de protection des réfugiés et apatrides, 9% des demandeurs d’asile en France résident en Auvergne-Rhône-Alpes, soit environ 8 600 personnes. Des réfugiés venus d’Afghanistan, du Pakistan, de Somalie, de Côte d’Ivoire ou encore de Guinée. Des hommes et des femmes qui ne disposent par de vêtements adéquats pour supporter l’hiver dans la région.

Pour les aider, Riders for Refugees a donc lancé sa 7ème campagne hivernale de collecte d’habits chauds. AirZen Radio a pu échanger avec David Malacrida, président de Riders for Refugees, qui nous présente son association, mais aussi la collecte de vêtements chauds pour les plus démunis. 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Des traversés de l’Atlantique en voilier cargo pour du chocolat et du café

écouter

Des traversées de l’Atlantique en voilier cargo pour du chocolat et du café

9 mai 2025

Émissions

Ma région