Elle a transformé la très difficile période du traitement de ses deux cancers du sein en un épisode de création et de lancement de son entreprise. Et cela a réussi. Pour penser à autre chose et se centrer sur ce dont elle ressentait alors le besoin (des formes, des couleurs, symboles d’énergie pour se faire du bien…)
Agnès Tardy dessine et fabrique des bijoux. Elle commence à les vendre aux copines d’abord, puis sur Internet. Et ça marche ! Son mari Éric, entrepreneur positif dans l’événementiel, choisit de la rejoindre ensuite pour l’accompagner au développement de la marque Simone à Bordeaux. Deux ans après, l’entreprise compte 10 salariés, 20 000 clientes et une communauté de followers qui explose.
La résilience et la force d’Agnès TARDY a été de créer cette marque de bijoux de belle fantaisie colorés pour transformer cette épreuve de la maladie. Elle confirme depuis son engagement en étant membre de l’association 1 % for the planet (versement de 1 % de son chiffre d’affaires à une association qui œuvre pour l’environnement ). Elle participe depuis trois ans à la lutte contre le cancer en versant la totalité des bénéfices de sa collection de bijoux roses à l’institut Bergonié. Cette année, la collection de bijoux roses comporte six bracelets roses différents pour autoriser le maximum de personnalisation.