Rentrée, Titanic, tickets resto’… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Gros succès pour le Mont Saint Michel cet été

Le célèbre site a enregistré un pic de fréquentation le 18 août avec 36 000 visiteurs en une seule journée ! Le jour record de la saison. L’office de tourisme invite tout de même les touristes à privilégier des périodes moins fréquentées pour profiter du Mont Saint Michel dans les meilleures conditions possibles.

Le cartable sur les épaules, et reprise des bonnes habitudes

C’est la rentrée scolaire ce matin pour 12 millions d’élèves à travers la France. Une rentrée scolaire qui contraste avec les deux précédentes marquées par la COVID-19, avec un protocole sanitaire revu au plus bas niveau. Pour information, le port du masque est simplement “recommandé” dans les classes, mais il ne sera pas obligatoire.

via GIPHY

Faire le plein à la pompe va vous couter un peu moins cher

Bonne nouvelle ! La remise de l’État passe de 18 à 30 centimes à partir d’aujourd’hui. Il est à noter également dans les stations Total un rabais de 20 centimes, cumulable avec les 30 centimes du gouvernement. Il était temps !

Des images inédites du Titanic

Elles ont été tournées au cours d’une expédition récente et viennent d’être dévoilées. On peut y apercevoir la proue du bateau, ainsi qu’une chaîne d’ancrage, la soute ou encore l’ancre bâbord. Une nouvelle expédition doit avoir lieu en 2023. L’histoire du Titanic ne cesse de fasciner depuis 110 ans ! Preuve en est l’immense succès rencontré par le film de James Cameron sorti en 1997.

Le plafond des tickets restaurants va être rehaussé

Il s’agit d’une annonce du Ministère de l’Économie qui l’annonce. À partir du 1er octobre, le montant maximum des produits alimentaires payables par ticket restaurant passera de 19 euros à 25 euros par jour ouvré. Ces titres, distribués par les entreprises à leurs salariés, sont souvent utilisés par ces derniers pour faire leurs courses alimentaires. Des dépenses qui augmentent ces derniers mois du fait de l’inflation !

Ce contenu audio a été diffusé le 01 septembre 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Paul Savary

Rédacteur web

Agence de communication Perpignan