EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Hubert Joly : redresser l’entreprise grâce à l’humain

D.R.

“La finalité de l’entreprise n’est pas de gagner de l’argent”. C’est un patron de multinationale et professeur à Harvard qui a dit ça. Dans  "L’entreprise, une affaire de cœur", Hubert Joly prône plus d’humanité au travail pour l’épanouissement de l’être et de l’entreprise. 

Après plusieurs années à la direction chez de ou encore du concurrent direct d’Amazon, Best Buy, Hubert Joly, qui donne une connotation religieuse au travail, dénonce la recherche de la perfection dans le milieu professionnel et encourage à accepter l’échec.  

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Un bon leader c’est quelqu’un d’authentique. Mais l’authenticité d’une personne c’est aussi ses faiblesses, ses peurs et ses doutes. Alors, comment être une source d’inspiration ? Ce professeur de Harvard en management pousse à l’acceptation de sa propre personne. 

“Pourquoi nous travaillons.” Hubert Joly nous donne sa définition de la réussite, d’après son expérience de directeur d’entreprise américaine.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Désormais, il est professeur à la prestigieuse université Harvard Business School et donne des conférences dans le monde entier. 

 "L’entreprise, une affaire de cœur", d'Hubert Joly, éditions Plon, 20 €. 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région