Audrey est passée du monde des agences de communication et de publicité à responsable d’une fromagerie et d’épicerie fine. Elle est ainsi passée de Chief Operating Officer, à Cheese Operating officer.
Le bien manger, le bien consommer est son moteur. Avec sa laiterie Gilbert Popincourt, elle travaille avec des fournisseurs éthiques français et connaît tous les produits qu’elle propose. Sa fromagerie, dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, est une boutique authentique, à la décoration du terroir, proposant un large assortiment. Les fromages sont proposés à la coupe, pour que les morceaux correspondent exactement à ce que veulent les clients. Les références originales comme les plus traditionnelles sont au rendez-vous.
Le concept est travaillé autour de l’apéro. Sur place, elle propose aussi du vin, de la charcuterie, des glaces, des jus de fruits. Bref, de quoi composer un panier à emporter ou organiser facilement un apéritif de qualité.
Ne plus hésiter à passer la porte des commerces de proximité
Les produits vendus dans les commerces de proximité ne sont pas forcément plus chers que les supermarchés. C’est l’un des combats d’Audrey : rémunérer ses fournisseurs à juste prix et proposer en parallèle des produits accessibles. “De plus en plus de clients me disent que je suis moins cher que le petit supermarché qui est en bas de chez eux”, explique Audrey Hertz.
La qualité, le service, l’offre, l’accueil, c’est ce que vous trouverez en poussant la porte de sa boutique. Audrey est également membre du Village Popincourt. Cette association regroupe 90 commerçants indépendants qui travaillent entre eux, font vivre le quartier et animent la vie de ses habitants. Le Village Popincourt apporte un soutien pour avancer collectivement au quotidien.
Quelques conseils à ceux qui veulent se lancer
La passion est importante, certes, mais ce n’est pas suffisant. Préparer son projet, s’assurer qu’on est fait pour l’entrepreneuriat, s’entourer des bonnes personnes et trouver la localisation sont les axes à travailler en priorité selon Audrey Hertz.
Les associations d’entrepreneurs sont également un bon moyen pour partager, savoir anticiper les étapes de développement d’un projet, gagner du temps et se sentir entouré de profils similaires.
La commerçante exporte aussi régulièrement ses produits hors de ses murs (partenariats avec d’autres commerçants, comme les boulangers, les chocolateries, ou elle fournit des événements lors de dégustations chez des cavistes). Ces actions permettent de se faire connaitre et ramener, par la suite, un public séduit, à la boutique.
Pratique.
Audrey vous accueille à sa boutique du mardi au samedi au 36 rue Popincourt à Paris 11ᵉ, avec sa bonne humeur et surtout des assortiments pour tous.