• facebook
  • instagram
  • twitter

Qui sommes-nous ?

L'histoire d'AirZen Radio

Le 6 mars 2019, le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) annonce l’autorisation d’une nouvelle station pour une diffusion nationale en DAB+ : AirZen Radio, première radio positive de France.

Ce nouveau projet est porté par Anne-Marie de Couvreur, Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet, associés fondateurs du groupe Mediameeting.

Parmi les grands groupes médias qui intègrent le dispositif de la radio numérique terrestre (appelé DAB+), AirZen Radio est la seule nouvelle antenne à voir le jour. AirZen Radio est le média qui aide les Français à mieux consommer, mieux être, mieux vivre et mieux travailler.

Nous nous engageons pour une radio 100% positive, tous les jours

 

 

AirZen Radio est la 1ère radio nationale française 100% positive.

Depuis plus de 20 ans, il n’y a pas eu de nouvelle radio nationale en France. Pourtant la France change alors la radio va changer. Le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) a décidé : AirZen Radio, la 1ère radio nationale 100% positive a commencé à émettre le 12 octobre 2021.

Les gens sentent que le monde dans lequel nous entrons sera plus complexe. Le climat, les ressources, les risques, le travail, la politique, tout s’annonce plus complexe. Mais après le COVID 19 et avant d’affronter les prochains défis qui sont devant nous, les français ont soif de positif. Ils ont envie de vivre dans l’espoir tout simplement pour eux et pour leurs enfants. AirZen Radio arrive au bon moment.

AirZen est la nouvelle radio nationale française. Une radio 100% positive pour vous aider à vivre mieux.

Pourquoi écouter AirZen Radio ? 

Imaginez une bulle d’infos positives, une radio chaleureuse, souriante pour vous aider à vivre mieux. On y parle de : 

  • Mieux être : Santé, bien -être, développement personnel …
  • Mieux agir : Ecologie, environnement, développement durable…
  • Mieux consommer : les nouvelles consommations des aliments et des biens (circuits courts, bio...)
  • Mieux travailler : nouveau management, confiance, RSE, SQVT…

Chaque jour, nos journalistes vous apportent des preuves de ce qui va bien dans notre pays, des progrès individuels et collectifs.

Chaque jour, nous fabriquons une radio pragmatique et vivante. Ensemble, nous découvrons la France qui bouge, les français qui se mobilisent et les belles histoires à partager.

AirZen Radio, c’est une radio pour vivre en harmonie avec soi et avec les autres, un média unique, une bulle d’optimisme pour ensoleiller vos journées. 

Comment écouter AirZen Radio ?

Partout dans le monde :

AirZen Radio s’écoute en direct ou en podcast sur airzen.fr, sur l’appli radioplayer et bientôt sur notre application disponible sur IOS et Android.

Sur l’axe Paris, Lyon/Dijon, Aix/Marseille : 

AirZen Radio s’écoute aussi en DAB+.

 

AirZen Radio