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Quand les trentenaires s’emparent des spiritueux de leurs grands-parents

D.R.
Plusieurs boissons alcoolisées « vintage » font leur retour sur le marché. Alors que l’on croyait « oublié », l’armagnac, le cognac ou encore, en liqueur, le génépi, ceux-ci sont portés aux nues par une nouvelle génération de consommateurs et de faiseurs…

On a tous retrouvé au fond de la maison des grands-parents de vieilles bouteilles de spiritueux.

Si pendant longtemps, nous faisions la fine bouche en se disant que jamais on ne pourrait en boire préférant un mauvais « sky », alors les spiritueux français sont aujourd’hui de retour. C’est un fait. Le « made in France » n’a jamais aussi bien fonctionné et le consommateur est en recherche de bons produits avec si possible une histoire qui les accompagne et un véritable savoir-faire.

Pour ce Miam in France consacré aux spiritueux et à la nouvelle génération de trentenaire qui les mettent en avant, Fred Ricou reçoit Amélie Glab, de la société Aurouze, qui a fait le choix de remettre sur le devant de la scène, la célèbre liqueur de Génépi que l’on trouve habituellement dans les Hautes-Alpes ; Julien Roques de la société Baccae qui en 2018 change de vie pour se passionner pour les spiritueux. Il a aujourd’hui une gamme faite de gins, d’amers et… d’absinthe ; et Timothée Badie, de la société des Coquetelers qui parcourt la France à la recherche des meilleures petites distilleries hexagonales.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, pas cette émission !

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