EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Quand la noix et la noisette bio du Sud-Ouest se font huiles

© Hélène Lerivrain
Ses matières premières principales : la noix et la noisette. L’entreprise Dauphin Pastoureau transforme les fruits à coque bio et français en huiles, vinaigres, vinaigrettes et purées de fruits crus.
En partenariat avec

Des noix du Périgord, des noisettes du Lot-et-Garonne et bientôt des amandes. Dauphin Pastoureau est un transformateur de fruits à coque bio et français. L’entreprise produit des huiles, des vinaigres, vinaigrettes et purées de fruits crus. « Nos huiles sont vierges, 100 % issues du fruit et non raffinées », précise Pascal Siegler, responsable du développement de l’entreprise. « La directrice avait une volonté farouche de se distinguer des produits traditionnels et conventionnels, d’aller dans le bio à 100 %. Faire des vinaigrettes 100 % bio, je peux vous l’assurer : c’est du sourcing, beaucoup de travail », reconnaît-il. 

Mais lui-même est un bio convaincu, consommateur de bio uniquement. « C’est une conviction. On ne peut manger bon que si on cultive bon, que si les ingrédients sont bons et non dénaturés », insiste Pascal Siegler. Lui-même issu d’une famille nucicultrice a intégré l’entreprise en 2023. «!– /wp:paragraph –>

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Grand Lyon : La Maison Bettant préserve son savoir-faire artisanal depuis 1935

écouter

Grand Lyon : Maison Bettant préserve son savoir-faire artisanal depuis 1935

30 juin 2025

Émissions

Ma région