Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Publicité lumineuse : vers plus de sobriété
Les opérateurs des gares, stations de métro et aéroports ont signé ce lundi une charte d’engagement dans laquelle ils promettent d’éteindre, d’ici la fin de l’année, les publicités lumineuses quand ces lieux sont fermés au public, afin de réduire cette source de consommation d’énergie.
Le train de plus en plus plébiscité
Le ferroviaire est de plus en plus plébiscité par les Français pour leurs voyages en Europe, a analysé le comparateur Kayak.fr en étudiant nos habitudes de réservation. Que ce soit Londres, Barcelone ou Rome, les Français sont de plus en plus nombreux à choisir le train pour se déplacer hors de l’Hexagone. La Commission européenne a mis récemment au point une carte des trajets de nuit pour rallier les grandes villes du Vieux Continent.
Sidaction : près de 4 millions d’euros récoltés
Près de 4 millions d’euros ont été récoltés par le Sidaction ce week-end. Les fonds seront reversés à des programmes de recherche et de soins pour aider les malades du VIH. La direction du Sidaction a tenu à remercier les Français pour leur générosité, malgré l’inflation. Il est encore possible de faire un don jusqu’au 6 avril par téléphone en appelant le 110 ou en se rendant sur le site du Sidaction.
Le #Sidaction2023 s’achève après trois jours de mobilisation et de collecte : 3 911 394 euros de promesses de dons. Un résultat stable dans un contexte économique inflationniste difficile pour les Français. Merci !
— Sidaction (@Sidaction) March 26, 2023
Communiqué : https://t.co/tS6DN6XRGk pic.twitter.com/mBeeMfdx1k
C’est parti pour le Podcasthon
Jusqu’au 31 mars, AirZen Radio est partenaire du Podcasthon. Cet événement caritatif réunit près de 400 prodcasteurs et podcasteuses qui, toute la semaine, mettront en avant des associations ou des causes pour récolter des dons.
Une nouvelle découverte en Égypte
2000 têtes de béliers momifiées ont été retrouvées dans le temple de Ramsès II, dans le sud de l’Égypte. Les autorités ont également signalé la présence de plusieurs momies d’animaux d’espèces différentes. Celles-ci seraient des offrandes, d’après certains spécialistes, qui peuvent désormais mieux cerner les activités qui se déroulaient sur place il y a près de 4000 ans.
MUMMIFIED RAM HEADS UNCOVERED
— Interaksyon (@interaksyon) March 26, 2023
A view of around 2,000 mummified ram heads uncovered during excavation work carried out by an American mission from New York University- Institute for the Study of the Ancient World (ISAW)…
📸 The Egyptian Ministry of Antiquities via Reuters pic.twitter.com/xAVjYvYXlH