Prix de l’énergie, Elizabeth II, marathon de Boston… Les 5 infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du mercredi 14 septembre

1 - Le flash 100% positif du mercredi 14 septembre

01:52

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.*

A N N O N C E

La hausse des prix de l’énergie sera limitée

Grâce au bouclier tarifaire, la hausse des prix de l’énergie sera limitée à 15% en 2023, a annoncé ce mercredi la Première ministre Elisabeth Borne. Autre annonce du gouvernement : des chèques énergie seront versés d’ici la fin de l’année. Ceux-ci concerneront les 12 millions de foyers les plus modestes et atteindront entre 100 et 200 euros selon les revenus.

Le cercueil d’Elizabeth II a rejoint Westminster

Des drapeaux britanniques, des dizaines de gardes royaux et le respect de tout un peuple envers sa souveraine, la procession royale a accompagné le cercueil d’Elizabeth II entre le palais de Buckingham et Westminster, ce mercredi. Le cercueil était entouré pour l’occasion du roi Charles III, du prince de Galles William et de son frère Harry. Le cercueil de la reine Elizabeth II a été accueilli, mardi soir, par la famille royale, à Londres.

Le cinéma français au beau fixe

Quatre films tricolores arrivent en tête du box office entre le 7 et le 13 septembre : “Kompromat”, “Le Visiteur du futur”, “Revoir Paris” et “Le Tigre et le président”. Par ailleurs, parmi les dix premiers films du classement, six sont français.

Du nouveau au marathon de Boston

Alors que les inscriptions pour la 127e édition du marathon de Boston, qui se déroulera le 17 avril, viennent d’ouvrir, une nouvelle case apparaît sur le questionnaire : “non binaire”. Les athlètes non binaires n’auront donc pas à choisir entre les catégories masculine ou féminine.

Muse annonce une tournée française

Le groupe britannique Muse a annoncé qu’il jouera, entre le 15 juin et le 15 juillet, dans quatre stades français : à Paris, Marseille, Lyon et Bordeaux. Le groupe y jouera principalement les morceaux de son nouvel album “Will Of The People”, mais aussi ses nombreux tubes. Une date est également prévue salle Pléyel à Paris et aux Eurockéennes de Belfort.