Tourisme, Perséides, Muse… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du jeudi 11 août

1 - Le flash 100% positif du jeudi 11 août

02:03

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

A N N O N C E

Le tourisme reprend son souffle

La parenthèse du Covid-19 est-elle en train de se refermer définitivement ? Pour le secteur du tourisme, ça semble être le cas, au vu des chiffres dévoilés ce jeudi. Les professionnels retrouvent en effet des niveaux de fréquentation proches d’avant la pandémie. Selon l’Insee, le cap des 80 millions de nuitées a presque été franchi au deuxième trimestre et la clientèle française a même été davantage présente dans les hôtels et campings de l’Hexagone par rapport à 2019.

Dans le monde, le chômage des jeunes en baisse

D’après, l’OIT (Organisation internationale du travail), il y a, en 2022, 2 millions moins de jeunes chômeurs dans le monde par rapport à 2021. Une bonne nouvelle alors que les 15-24 ans avait été durement impactés par la pandémie.

Si on levait les yeux au ciel ?

La dernière super Lune de l’année se dévoilera cette nuit. Celle-ci paraîtra plus grosse et plus lumineuse que d’habitude et sera la plus visible à 3 heures du matin. Cette dernière super Lune coïncide avec un autre événement, les Perséides, une pluie d’étoiles filantes qui culminera également dans la nuit de jeudi à vendredi.

Muse, de retour dans les bacs

“Will of the People”, du groupe Muse, sortira le 26 août, selon le journal britannique “The Guardian”. C’est le neuvième album du groupe de rock après près de 25 ans de carrière. Originalité, cette œuvre sortira également au format NFT, une première. Ces achats dématérialisés seront comptabilisés pour la première fois dans le classement des ventes au Royaume-Uni et en Australie.

Un Français bat un record du monde

Arnaud Jerald, apnéiste marseillais de 26 ans, a atteint la barre des 120 mètres de profondeur, battant ainsi le record du monde. Il a réalisé cette descente de 3 minutes et 35 secondes en palme et poids constant. Le précédant record du monde était de 118 mètres de profondeur.