Près de Paris, un nouveau complexe santé et sport 

En janvier, Care For You a investi les locaux de la Cité des sports, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). L’occasion de se (re)mettre au sport, quels que soient le niveau et le passé des intéressés.

Podcast

Laurence Perrin : pourquoi s’investir auprès des autres

1 - Laurence Perrin : pourquoi s’investir auprès des autres

02:23

Care for you : l’importance du bilan de santé

2 - Care for you : l’importance du bilan de santé

03:37

Care for you : sport et santé indissociables

3 - Care for you : sport et santé indissociables

08:09

“L’idée ce n’est pas d’être le plus fort. C’est surtout d’être bien entouré pour atteindre un objectif qui convient à la personne pour être bien dans son corps”, indique la co-fondatrice de Care For You, à Issy-les-Moulineaux (92).

Care for you s’est installée à la Cité des sports depuis le 3 janvier 2023. Une bonne manière d’être bien dans son corps pour les personnes âgées ou blessées. Mais aussi simplement celles qui souhaitent reprendre le sport en douceur. 

L’importance d’être accompagné dans le sport

C’est une étape cruciale. Pour ce nouveau complexe sport ou si vous souhaitez vous investir dans le sport en général par ailleurs : il faut connaître son corps. Ensuite, Laurence préconise le suivi avec des spécialistes (médecin et nutritionnistes).

“Dans les salles de sport, on peut souvent voir des gens qui arrivent avec les écouteurs. Ils ne font rien d’autres qu’utiliser les équipements et repartir. Ici, l’intérêt est d’abord de former les personnes aux machines en les accompagnant”, explique Laurence Perrin. 

Avec des clients allant jusqu’à 95 ans, Laurence Perrin prône la bienveillance et la motivation dans son nouveau complexe dédié à la santé. “Lors d’événements sportifs, on voit souvent des gens sur les bords de route se dire que ce n’est pas pour eux et qu’ils ne pourront jamais y arriver. Le but de notre initiative repose sur le soutien et l’accompagnement de ces gens”, confie Laurence.