EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Près de Paris, elle a ouvert une conserverie ultra-locale

© Sacha Santini/AirZen Radio
À Issy-Les-Moulineaux, le mois dernier, Nadia s’est lancée dans un projet : la conserverie Terre et Fourchette, qui repose sur l’ultra-local et le respect de l’environnement.

Le rêve de Nadia d’ouvrir une conserverie a vu le jour en octobre 2022 dans les Hauts-de-Seine, à Issy-les-Moulineaux, dans l’écoquartier historique du Fort. 

“Je voulais mieux manger à la base. J’étais fonctionnaire et je n’avais pas le temps de tout faire. Les produits bio étaient rares, peu sourcés. J’ai donc pris exemple sur ma grand-mère. Et finalement, nous sommes les grands-mères des autres”, s’amuse Nadia.

Ouvrir une conserverie, une quête personnelle 

Cette ouverture est la réussite d’une série de tentatives. Après plusieurs années à avoir testé et tenté un engagement écoresponsable, Nadia Faham a concrétisé son rêve. Inspirée de ses grand-mères, elle a établi sa première conserverie ultra-locale et bio à Issy-les-Moulineaux. 

“Il y a vraiment beaucoup de produits et de diversité dans les aliments en Ile-de-France”, martèle Nadia Faham. Les grands-parents de son amie d’université et co-fondatrice, Léa, faisaient beaucoup de conserves. Les deux entrepreneuses ont décidé de se lancer dans l’aventure d’une conserverie ultra-locale.

Malgré le manque de fruits, Nadia veut compenser avec ce qu’elle a. “Il a fait très bon temps cet été, cela a permis d’avoir beaucoup de tomate. Donc, aujourd’hui, nous avons suffisamment de sauces tomate pour tout l’hiver”, se réjouit la jeune dirigeante. 

Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur place ou sur le site web. 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région