Pouvoir d’achat, droits LGBT+, Gironde… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du jeudi 4 août

1 - Le flash 100% positif du jeudi 4 août

01:48

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Pouvoir d’achat : le premier volet adopté

Le gouvernement va injecter au minimum 20 milliards d’euros pour soutenir le pouvoir d’achat des Français, après l’adoption mercredi soir du premier volet du projet de loi d’urgence sur le pouvoir d’achat. Les mesures adoptées concernent notamment les pensions de retraite, les loyers, l’allocation aux adultes handicapés et la prime Macron…

Après ce premier vote, les parlementaires ont commencé à étudier dès ce jeudi un deuxième train de mesures, avec, entre autres sujets sur la table : la nationalisation d’EDF, le maintien de la prime carburant et la revalorisation du point d’indice des fonctionnaires.

Un ambassadeur des personnes LGBT+

Elisabeth Brone a annoncé ce jeudi la nomination prochaine d’un ambassadeur dédié au respect du droit des personnes LGBT+. Une annonce formulée alors que la Première ministre était en visite dans un centre d’accueil LGBT, à l’occasion du 40e anniversaire de la dépénalisation de l’homosexualité en France.

En Gironde, le tourisme tient le cap

Malgré les feux historiques qui ont touché la Gironde, ces dernières semaines, les chiffres du secteur touristique restent globalement bons pour juillet. Les prévisions pour le mois d’août s’annoncent encore meilleures.

Après l’album, nouvel EP pour Beyoncé

Après avoir sorti son dernier album “Renaissance”, vendredi, Beyoncé vient de révéler un nouvel EP. Sur ce projet : quatre morceaux, quatre remix de son single “Break My soul”. Pour l’occasion, Queen B a demandé à will.i.am, Terry Hunter, Nita Aviance et Honey Dijon de réinterpréter son morceau.

Job de rêve au Canada

Une boutique canadienne en ligne spécialisée dans la vente de friandise recherche un gouteur professionnel. Tous les mois, ce sont près de 3 500 bonbons, chocolats et autres douceurs qu’il devra juger. 100 000 candidatures ont déjà été envoyées en deux semaines.