Pour prendre soin de son enfant, éloignons-le des écrans !

Ordinateurs, tablettes, télévisions, téléphones portables… les écrans se multiplient au sein des foyers ce qui n’est pas sans conséquence sur les enfants. Pour en parler, Sabine Duflo, psychologue clinicienne et thérapeute familiale, autrice du livre « Il ne décroche pas des écrans » paru aux Éditions Poche Marabout.   

Podcast

1 - Pour prendre soin de son enfant, éloignons-le des écrans !

07:57

2 - Les jeunes enfants exposés aux écrans le matin avant d’aller à l’école auraient trois fois plus de risque de développer des troubles primaires du langage. Comment expliquer ce phénomène ?

04:02

3 - Que faire pour améliorer la situation si mon enfant a été surexposé aux écrans ?

02:02

Les écrans font désormais partie intégrante de nos vies allant parfois jusqu’à nous polluer et polluer nos enfants. Selon une étude récente, les jeunes enfants exposés aux écrans le matin avant d’aller à l’école auraient trois fois plus de risque de développer des troubles primaires du langage. Certains enfants développent des difficultés d’attention, des troubles du comportement, un retard de langage ou encore un trouble du sommeil à cause d’une surexposition aux écrans. On parle ici de neurotoxicité. Pour en parler, pour trouver des solutions, avec nous, Sabine Duflo (http://www.sabineduflo.fr), psychologue clinicienne et thérapeute familiale et fondatrice du collectif CoSE "surexposition écrans".