La marque suisse Pepeuf propose des produits de papeterie à fort impact écologique et social. Elle commercialise ainsi du papier Nat by Pepeuf, un papier issu de la bagasse de canne à sucre, sans abattage d’arbres.

Pour faire connaître ce papier et ainsi prouver qu’il est possible de créer sans abîmer, Pepeuf s’est lancé un challenge de taille : imaginer une robe en papier et la faire connaître lors du Festival de Cannes 2025. Cette création unique est née de l’imagination de la styliste Tania Zekkout et a demandé 150 heures de travail manuel.
Malgré les nombreux défis, cette robe Pepeuf s’est retrouvée sur le fameux tapis rouge en mai 2025. Pour les fondateurs de la marque, Jérémie Didi et Lucas Letailleur, cette œuvre éphémère réunit aussi bien l’engagement, l’art et l’inclusion, des valeurs partagées par Pepeuf.
C’est pourquoi, ils souhaitent faire signer cette robe à des personnalités engagées. À la suite de cette séance de dédicaces, la création sera mise aux enchères au profit d’une cause environnementale.