EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Association : parler aux personnes dans la rue pour briser la solitude

D.R.

L’association Entourage, qui lutte contre l’isolement des personnes exclues, propose des conseils pour s’adresser à une personne sans-domicile fixe. Un simple sourire et un bonjour sont déjà un bon début.

Il y a une dizaine d’années, une étude de la Fondation de France affirmait que 4 millions de Français n’auraient pas plus de trois conversations par an. Les personnes vivant dans la rue souffrent de cette solitude et se sentent exclues de la société.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

L’association Entourage, qui lutte contre cette exclusion, essaie de déconstruire les préjugés autour de ces personnes. Avant de pouvoir les aider, il faut d’abord les rencontrer et recréer du lien social.

Pour Marine, responsable de l’antenne Entourage à Lyon, il est tout à fait possible de discuter avec ces personnes isolées si l’on suit quelques conseils. Tout en restant humble, il faut rester à l’écoute de son interlocuteur et lui porter l’intérêt qu’il mérite. Chaque rencontre est différente et, souvent, un simple bonjour promet de belles surprises.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région