Paris : on teste les pâtisseries japonaises de Tomo

Il existe un quartier japonais dans Paris. Restaurants, bars à saké, mode, décoration… la culture nipponne s’est installée dans la capitale. Direction Tomo, l’une des meilleures pâtisseries japonaises de la capitale.

Réécouter en podcast

Découvrir les pâtisseries japonaises

Découvrir les pâtisseries japonaises

02:03

Voyager au Japon à Paris

Voyager au Japon à Paris

04:13

Se dépayser tout en restant à Paris

Se dépayser tout en restant à Paris

03:55

Depuis quelques semaines, grâce à Anne-Charlotte de japonparis.fr, nous découvrons le Japon à Paris. Pas besoin de prendre l’avion pour se dépayser. Après avoir découvert le ramen, il est temps de passer au dessert. Nous nous rendons dans l’une des meilleures pâtisseries japonaises de Paris : Tomo.

Cette boutique, située dans le 2e arrondissement de Paris, prépare des pâtisseries japonaises exposées devant la vitrine. Ce qui donne envie de pousser la porte.

Ambiance épurée et chaleureuse chez Tomo. Anne-Charlotte propose de tester des dorayakis : « Devant nous, la dame est en train de faire des petits pancakes et elle va rajouter une confiture de haricots rouges. C’est ce qu’on appelle les dorayakis. »

Surprenant au départ, c’est la première fois que je goûte à de la confiture aux haricots rouges. Je me laisse rapidement emporter par l’ambiance du lieu.

L’équipe est japonaise et l’accueil aussi. Douceur, bienveillance, envie de transmettre et de partager les secrets de fabrication.

Anne-Charlotte a adoré voyager au Japon et elle raconte : « Moi, ce qui m’a marqué, c’est la gentillesse des gens. Le respect de soi et des autres. J’ai trouvé les Japonais assez ouverts et avec l’envie d’aider et d’aller vers l’autre. »

Le voyage au Japon continue. D’ici à quelques semaines nous irons notamment tester un bar à sakés.

Pratique. TOMO, 11 rue chabanais 75002 Paris

Ce contenu audio a été diffusé le 03 mars 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan