En fonction des tissus qui l’inspirent, Christine Roger crée des trousses, pochettes, coussins de toutes formes, sets de table à colorier. Elle rencontre un grand engouement avec ses bouillottes sèches, mais aussi ses masques relaxants pour les yeux et masques de nuit.
L’univers des matières qu’elle propose avec sa marque La Maison de ficelle est doux, chaleureux et coloré. Les tissus sont sans cesse renouvelés. Ils sont biologiques ou labellisés Oeko-Tex, en coton, afin de limiter au maximum les substances chimiques dangereuses pour la santé mais aussi dans un souci écologique.
De façon artisanale
Christine Roger a choisi le blé pour garnir ses produits afin d’obtenir des coussins confortables et une chaleur douce et longue. Toutes les créations sont imaginées et réalisées de façon artisanale dans son atelier de Trélivan, près de Dinan, en Bretagne. Ce sont des produits de qualité aux belles finitions.
Suivant les produits, vous pouvez les utiliser chauds ou froids. Chaud (au four ou au micro-ondes) pour réchauffer votre lit, mais vous pourrez aussi l’utiliser sur tout le corps, les cervicales, le dos, les lombaires, les contractures musculaires
Le froid (au réfrigérateur ou congélateur) sera utile pour combattre les douleurs liées aux tendinites, entorses, chocs, bleus et contusions. Les bouillottes sont déhoussables.