Paris : Mustela ouvre sa maison des parents éphémère

Dans le 2ᵉ arrondissement de Paris, du 11 au 26 novembre, une quarantaine d’intervenants sont prêts à répondre aux questionnements des parents. Un évènement Mustela.

Podcast

Quelles sont les questions des nouveaux parents ?

1 - Quelles sont les questions des nouveaux parents ?

02:18

De quoi parle-t-on quand on évoque la parentalité ?

2 - De quoi parle-t-on quand on évoque la parentalité ?

04:25

Direction la Maison des Parents pour parler de parentalité

3 - Direction la Maison des Parents pour parler de parentalité

07:34

La vitrine du 14 rue d’Uzès, dans le 2ᵉ arrondissement de Paris, affiche « maison des parents ». Grossesse, post partum, éducation, sommeil, environnement, alimentation, éco-anxiété… La liste des thématiques parentales est longue. Il faut dire qu’élever nos adultes de demain n’est pas chose aisée. Surtout quand on ne sait pas dans quel monde ils grandiront. C’est donc pour apporter des savoirs et des accompagnements que Mustela ouvre sa Maison des Parents du 11 au 26 novembre à Paris.  

Pourquoi une Maison des Parents ?

Des activités, conférences, témoignages, fresques du climat, films documentaires ou ouvrages, ici, on parle de tout, on partage sans tabou et on ne cherche pas à être parfait. Sophie Robert est la Directrice Générale des Laboratoires Expanscience (dont Mustela) et témoigne « on a cherché à réunir en un endroit différents acteurs de la parentalité pour créer un vrai lieu ressource ». Le projet s’est concrétisé en quelques mois, ne laissant pas de côté les petites attentions. Ainsi, sur les 235 m² répartis sur 2 étages, les espaces s’ajustent en fonction du besoin.

Parmi les intervenant(es), Anna Roy, l’application May, Coucou les Girls, Association Enfance et Partage, La cabane bleue, Eve Simonet, Céline Chadelat, Marianne Bertrel, Lucile Wattraint… Seuls les ateliers seront payants à hauteur de 10 à 15 euros. 

Le groupe Expanscience l’annonce, « on cherche à être utile, avoir de l’impact ». Si cette Maison des Parents est une première, elle pourrait ne pas être la dernière.