Paris : 220 exposants au Salon bien-être et médecine douce

Il se tient du 3 au 7 février à la Porte de Versailles, à Paris. Au programme : exposants, conférences et villages de thérapeutes.

Écouter le contenu

Paris : 220 exposants au Salon bien-être et médecine douce

Paris : 220 exposants au Salon bien-être et médecine douce

02:06

Près de 20 000 visiteurs, 110 conférences et ateliers, 220 exposants. Après Lyon, le salon bien-être et médecin douce revient à Paris, Porte de Versailles (hall 5.1) après un an d’absence. 

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Parmi les exposants, des experts et acteurs des médecins complémentaires : laboratoires spécialisés, écoles et centre de formation en médecines douces, mais aussi un village des thérapeutes pour explorer le sujet sur place.

71 % des Français ont recours aux médecines douces

Le salon s’articule autour de trois thématiques : les médecines douces (soins, massages, huiles essentielles, ateliers conseils…), le bien-être (alimentation saine, yoga et pratiques sportives…) et les rendez-vous de la conscience (ateliers corps et esprit, méditation…).

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Des thématiques d’actualité, puisque selon l’Organisation mondiale de la santé, il existerait plus de 400 médecines complémentaires dans le monde. Une majorité de Français y aurait d’ailleurs recours : 71 % d’entre eux ont déjà testé au moins une pratique de médecine douce.

L’entrée est gratuite et peut être téléchargée sur le site Internet du salon.

Ce contenu audio a été diffusé le 01 février 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Olivier MONTEGUT

Rédacteur en chef adjoint

Agence de communication Perpignan