EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Paraplégique, il reprend la pêche sous-marine grâce à une combinaison

© magdal3na/Adobe Stock
Grâce à une combinaison spécialement créée pour lui, Majed Bourguiba un Marseillais paraplégique de 44 ans, a pu reprendre sa passion : la pêche sous-marine. Un bonheur qu’il souhaite partager.

C’est une combinaison de plongée un peu spéciale dont nous vous avions déjà parlé. Spéciale car elle a été conçue pour Majed Bourguiba. Ce Marseillais, paraplégique depuis 2017 à la suite d’un accident de moto, a pu reprendre la pratique de l’une de ses passions : la plongée et la pêche sous-marine.

Ses retrouvailles avec les fonds marins ont été rendues possible grâce à une tenue de plongée confectionnée par l’association phocéenne Les Pêcheurs du cœur et l’équipementier Beuchat.

Ce vêtement sur-mesure est équipé d’ouvertures latérales permettant à Majed de l’enfiler en totale autonomie. Des ailerons disposés sur les cuisses servent à suivre la trajectoire et les impulsions donnés par le haut du corps. Pour être prêt, ce souriant Marseillais s’est entrainé plusieurs mois au cours de longues séances en piscine. À 44 ans, il a ainsi retrouvé les fonds méditerranéens et la pêche qu’il aime tant.

Après avoir bénéficié de tant de solidarité, il souhaite, à son tour, aider ceux qui en ont besoin. Il participe ainsi aux actions solidaires organisées par l’association Les Pêcheurs du cœur auprès de personnes sans domicile fixe ou des patients du Centre de soins palliatifs de Gardanne. Il nous raconte avec émerveillement les retrouvailles avec cette passion qu’il a en lui depuis très longtemps. 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Marineland : comprendre les enjeux autour de l’avenir des animaux du parc

écouter

Association : C’est Assez ! lutte contre la captivité des cétacés dans le monde

2 mai 2025

Émissions

Ma région