EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Opter pour une déco de Noël économique et écologique, c’est possible !

© Pasko Maksim/adobe stock
Des décorations en pâte à sel, des étoiles en rouleau de papier ou encore des mini sapins en bouchon en liège ! Laëtitia Crnkovic, spécialiste du zéro déchet, partage ses trucs et astuces pour un Noël écologique.

Difficile de faire un Noël écologique et économique ? Laëtitia Crnkovic est une spécialiste du zéro déchet. L’autrice de l’”Eco almanach – Chaque jour un écogeste“, donne ses conseils pour les fêtes de fin d’année.

Comment faire une bougie zéro déchet ou bougie éternelle ? Un pot de confiture en verre, des feuilles pour décorer, de l’eau, de l’huile, une mèche et c’est tout ! Laetitia explique très simplement une astuce encore plus rapide, simple et gratuite. “La couronne de Noël, c’est le résultat d’une bonne cueillette de Noël (sapin, pomme de pin, …), un cintre qu’on tord pour rendre rond, une ficelle, des bouts de cannelle et des décorations de Noël selon vos inspirations.” 

Un Noël écologique, proche de la nature  

Après quelques voyages et expériences personnelles, Laëtitia Crnkovic a décidé de se tourner dans un prmeier temps vers des médecines douces, aromathérapie, massages, réflexologie et vers des alternatives écologiques.

À l’origine également de “Faites l’autopsie de votre poubelle”, elle partage sa volonté de vouloir se rapprocher un peu plus chaque jour de la nature. “Je ne trouvais pas les solutions dans la médecine dite traditionnelle. Donc j’en ai cherché plus en adéquation avec l’âme, le cœur et le corps”, explique Laëtitia Crnkovic. 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
muguet

écouter

Le muguet, la fleur du 1er mai qui demande de l’attention

29 avril 2022

Émissions

Ma région