Octobre : Le mois du volontariat en entreprise

Se sentir utile, aider les autres, faire une bonne action. C’est l’objectif de ce mois du volontariat en entreprise lancé par l’association « Planète Urgence », organisé en partenariat avec le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

Podcast

Octobre : Le mois du volontariat en entreprise

1 - Octobre : Le mois du volontariat en entreprise

01:57

Le mois du volontariat : être volontaire c’est quoi ?

2 - Le mois du volontariat : être volontaire c’est quoi ?

04:03

Le mois du volontariat : comment est née l’idée ?

3 - Le mois du volontariat : comment est née l’idée ?

04:04

Durant tout le mois d’octobre, retrouvez toutes les bonnes pratiques et les initiatives des entreprises partenaires sur les réseaux sociaux. Et pour les salariés ou entreprises non partenaires, il est encore temps de vous engager. Les explications d’Héloïse Jacquiet de l’association « Planète Urgence ».  

Selon un sondage IFOP pour PageGroup sorti en avril dernier, 75% des décisionnaires RH indiquent que la crise sanitaire a accéléré une prise de conscience plus forte des enjeux sociétaux et environnementaux au sein de leur entreprise. Une conscience révélée également auprès des salariés, qui se disent à 63% plus attentifs aux engagements des entreprises depuis le début de la crise du Covid-19. Désormais, les entreprises ne peuvent pas faire l’impasse sur ce besoin d’engagement des salariés qui, en plus d’être un levier en matière de RSE et une source de motivation, est un formidable levier pour la solidarité internationale. AirZen Radio a pu échanger avec Héloise Jacquiet de « Planète Urgence ». Elle revient sur ce mois du volontariat en entreprise organisé par l’association.