Nouveauté : en Bretagne, du shampoing en poudre, 100% vegan et bio

Cette idée lumineuse vient de chez Maison Hädenn. Leur produits permettent de préserver autant la beauté de notre planète que celle de nos cheveux.

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La conception du shampoing à diluer

La conception du shampoing à diluer

02:20

Prendre soin de nos cheveux de façon naturelle

Prendre soin de nos cheveux de façon naturelle

04:09

L’histoire du shampoing en poudre

L’histoire du shampoing en poudre

08:32

Julia du Sartel, la fondatrice de Maison Hädenn, a commencé à se poser la question du mieux agir et du mieux consommer lorsqu’elle est devenue maman. Elle s’est très vite heurtée à certaines limites, difficultés qu’elle a décidé de surmonter en créant sa propre gamme.

maison Hadenn

« Quand j’achetais des shampoings traditionnels, ça revenait à acheter de l’eau contenue dans une bouteille en plastique qui est jetée à chaque fois, avec en plus des ingrédients par forcément éco-responsables. C’est comme ça que j’en suis venue à essayer de trouver un nouveau type de solution zéro déchet : le shampoing en poudre à diluer », raconte Julia .

Une solution facile d’utilisation, puisqu’il suffit de diluer la poudre dans le flacon. Il est possible également de s’abonner et de recevoir par la poste les sachets de poudre ainsi que le flacon dont on peut se servir pour faire le mélange.

« Le shampoing contient 99,6% d’ingrédients naturels, bio et bretons comme l’algue rouge, la graine de sarrasin et l’huile de chanvre », explique la jeune entrepreneuse. Un shampoing qui sent bon, et dont la texture n’a rien à envier aux shampoings classiques. Il était en effet important pour la créatrice de commercialiser un produit accessible, efficace, naturel, mais aussi agréable à utiliser.

Elle a fait appel au financement participatif et a su créer une vraie communauté autour de ses produits et des valeurs qu’elle défend.

Ce contenu audio a été diffusé le 21 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan