EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Application : Nobuy, pour emprunter plutôt qu’acheter

D.R.

Se prêter des objets plutôt que de les acheter. C’est l’objectif de l’application Nobuy. Explications

Forcément, ça vous est déjà arrivé : vous achetez une perceuse, vous ne vous en servez qu’une fois et vous la remisez au placard. Jusqu’à ce qu’un ami vous demande de l’aide, vous la lui prêtez. Et quand vous avez à nouveau besoin de votre perceuse, là, c’est le drame. Et oui, impossible de vous souvenir à qui vous l’avez prêtée.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

C’est justement pour éviter tout ça que Florent et Waël, les fondateurs de Nobuy, ont créé cette application gratuite.

L’autre raison de la naissance de Nobuy, c’est cette surconsommation d’objets que l’on utilise très peu, qu’une ou deux fois en général et que l’on range ensuite dans un placard.

En gros, on aurait en moyenne dans nos placards 34 objets que l’on utiliserait moins de trois fois dans l’année. Sur l’ensemble de la population française, précise Florent Vanhove, cela représenterait 1 milliard d’objets inexploités.

Alors, comment ça marche Nobuy ? Les explications de Florent Vanhove.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Des traversés de l’Atlantique en voilier cargo pour du chocolat et du café

écouter

Des traversées de l’Atlantique en voilier cargo pour du chocolat et du café

9 mai 2025

Émissions

Ma région