EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Mulhouse : un garage pour aider les précaires à trouver du travail

© Armée du Salut / Nathalie Saby
Dans le Grand-Est, l’Armée du Salut a ouvert un garage solidaire près de Mulhouse. Découverte.

Depuis le début de l’année, dans le Grand-Est, un garage un peu particulier a ouvert ses portes. Le lieu n’est pas accessible à tous, mais seulement aux plus précaires.

Seules les personnes munies d’une attestation de Pôle Emploi ou de la Collectivité européenne d’Alsace y ont accès. Objectif de ce garage solidaire ouvert par la fondation de l’Armée du Salut ? Faciliter l’accès à l’emploi des plus précaires en leur fournissant un moyen de se déplacer.

De nombreux dons

« Ce garage solidaire vise à soutenir les personnes éloignées de l’emploi, pour les aider à retrouver un travail (…) En parallèle, on a l’aspect solidaire du garage avec l’accueil des clients qui sont orientés par les partenaires sociaux. Les clients qui ont besoin d’un véhicule pour accéder à un emploi ou à une formation », explique Nathalie Saby, responsable de production auprès de l’Armée du Salut.

À Mulhouse, depuis l’ouverture du garage solidaire, des particuliers ont fait don d’une vingtaine de voitures à l’association. Des véhicules vendus à bas prix qui permettent à 200 personnes en difficulté dans le département de pouvoir reprendre la route de l’emploi.

Notez que vous pouvez vous aussi apporter votre aide, en donnant un véhicule, bien sûr, ou en faisant un don directement sur le site internet de l’Armée du Salut.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région