Moyu : le papier de pierre réutilisable

La fin de l’utilisation unique du papier ? C’est la mouvance sur laquelle se développe l’entreprise Moyu, venue directement des Pays-Bas. Ni arbre, ni produit chimique nocis : Moyu vend des articles de papeterie fabriqués à partir de pierre effaçable et réinscriptible.

Réécouter en podcast

Moyu : le papier de pierre réutilisable

Moyu : le papier de pierre réutilisable

02:06

En pleine expansion, l’entreprise Moyu développe un nouveau concept visant à protéger et préserver les arbres et les écosystèmes du monde entier : le papier de pierre.

Né d’un mélange de pierre concassée et d’un plastique propre composé uniquement de carbone et d’hydrogène, le papier de pierre est effaçable et réutilisable jusqu’à 500 fois. C’est un matériau solide, résistant aux déchirures et à l’eau et très lisse donc parfait pour l’écriture.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Moyu présente des avantages incontestables sur le plan écologique. La production du papier de pierre ne nécessitant ni eau ni bois, elle est donc infiniment durable. Afin de créer de nouveaux écosystèmes, l’entreprise plante également un nouvel arbre pour chaque carnet Moyu acheté.

Ce nouveau matériau vous permet ainsi d’écrire et de réécrire sur les pages de votre carnet à l’infini. Il est aussi très facilement possible de numériser les pages grâce à de nombreuses applications proposant ces services.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Moyu propose des prix justes et une vaste gamme d’articles de papeterie : cahiers à spirales, blocs-notes, agendas ou encore sets de tables, pour des prix compris entre 10 et 40 € en moyenne, avec différents motifs pour chaque produit.

La livraison est gratuite à partir de 40€ d’achat, et un retour possible jusqu’à 30 jours après l’achat. Il est également possible de tester le produit. 

Ce contenu audio a été diffusé le 04 février 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Valerie Pellerin

Animatrice

Agence de communication Perpignan