Monarch Intelligence sensibilise autour des enjeux environnementaux

L’association bordelaise a pour objectif fédérer le monde des étudiants et celui des entreprises sur les sujets liés à l’environnement et aux problématiques sociales.

Podcast

Monarch Intelligence sensibilise autour des enjeux environnementaux

1 - Monarch Intelligence sensibilise autour des enjeux environnementaux

02:01

C’est en 2019 que Jean-Yves Mougeolle a créé à Bordeaux Monarch Intelligence. Son association a pour objectif de fédérer le monde étudiant et celui des entreprises autour de projets liés aux enjeux environnementaux et sociétaux.

Leurs bases de travail sont les 17 ODD, les objectifs de développement durables adoptés 2015 par les 193 pays membres des Nations Unies à atteindre d’ici à 2030. On y retrouve par exemples la fin de la pauvreté dans le monde, plus de famine, l’égalité entre les hommes et les femmes ou encore les mesures pour lutter contre le changement climatique.

Pour arriver à leurs objectifs, l’association se propose donc d’aider les entreprises à se saisir des ODD et de les accompagner. Il s’agit de définir les objectifs auxquels les entreprises contribuent déjà, puis les objectifs sur lesquels elle souhaite s’attarder. Le but étant qu’elles servent des ODD comme un outil, une fiche de route dans leur développement. Il en est de même pour les étudiants.