EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Mila Learn : le jeu pour lutter contre les troubles de l’apprentissage

D.R.

Mila, start-up parisienne, travaille sur un projet de jeu vidéo musical pour lutter contre les troubles "dys" chez les enfants. Zoom sur cette innovation.

Tout commence comme dans un jeu vidéo. « Diabolus est devenu fou et il a enlevé tous les villageois de Quinoa. Le héros va se lancer à l’aventure avec Bleu pour libérer Yuhen, Bonnie, Joe et ses amis. »

Le scénario est classique, mais l’objectif n’est pas uniquement ludique. La start-up parisienne Mila travaille sur un jeu vidéo musical, disponible sur smartphone et tablette. Un jeu à visée rééducative pour les jeunes atteints de troubles "dys" (dyslexie, dysphasie, dyspraxie…).

Les explications d’Elodie Bernard, directrice marketing chez Mila Learn.

Pour aller plus loin sur la question des "dys", vous pouvez retrouver un autre sujet traité par la rédaction d'AirZen Radio : Au fait, la dyslexie n'est pas un handicap, mais un super pouvoir  

Cliquez ici pour plus d’informations sur la dyslexie, la dyscalculie et les troubles dys…

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Salade de concombre

écouter

Cette salade ultra fraîche avec cet ingrédient qu’on trouve partout en juin

13 juin 2025

Émissions

Ma région