EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Mieux vivre ses troubles obsessionnels compulsifs avec TOCTOME

D.R.

Atteinte de toc depuis son plus jeune âge, Stéfanie Clerget a décidé de créer un site internet en septembre 2021 pour aider les personnes comme elle atteinte de cette maladie psychique.

C’est en septembre 2021 que Stéfanie Clerget a lancé son site www.toctome.fr avec un double objectif : aider les personnes qui comme elle, sont atteintes de troubles obsessionnels compulsifs ainsi que leurs proches et, libérer la parole sur ce sujet qui peut rendre les malades honteux. L’INSERM, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale estime que 2 à 3% de la population en souffre. 

Sur la plateforme créée par la Niçoise on peut y retrouver des témoignages, des articles informatifs comme ” le toc et l’enfant”, “le toc et l’hypersensibilité” ou encore “toc et phobies”. Une rubrique est aussi consacrée aux différentes thérapies existantes pour aider à mieux gérer ces troubles. En parallèle de ce site internet, celle qui est un membre actif de l’AFTOC (association française de personnes souffrant de troubles obsessionnels compulsifs) a une page Facebook qui compte 500 abonnés. 

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région