Micheline, championne de France du 100 mètres à 80 ans

Micheline est une vraie championne. Elle vient de battre un record du 100 mètres. Une pratique du sport qui lui fait du bien et lui permet de faire passer un message : bouger pour garder la santé !

Podcast

Micheline Bailly, sportive à 80 ans

1 - Micheline Bailly, sportive à 80 ans

02:05

Micheline, championne de France du 100 mètres à 80 ans

2 - Micheline, championne de France du 100 mètres à 80 ans

04:05

Bouger pour garder la santé à tout âge

3 - Bouger pour garder la santé à tout âge

03:51

Vous profitez de cet été pour commencer ou reprendre le sport ? Ou vous attendez la rentrée pour vous y mettre ? Eh bien Micheline Bailly a quelques conseils à nous donner. À 80 ans, elle a battu, en juin dernier, le record de France sur 100 mètres dans la catégorie des plus de 80 ans. La licenciée du Bayard, club multisports de la commune d’Argentan, dans l’Orne, a réalisé un chrono de 22’68, soit 4 centièmes de moins que le précédent record.

A N N O N C E

Une performance qui doit beaucoup à la rigueur de Micheline qui ne loupe aucun entraînement le mardi, fait du jogging de son côté, pratique la randonnée au moins deux fois par semaine, de préférence sur des parcours vallonnés. Une pratique de la course débutée en octobre 1997 lorsqu’elle accompagne une collègue dans un club de sport.

Au marathon de Paris

Deux mois après cette inscription, elle participe à son premier de 10 km à 55 ans. Elle reconnaît avoir toujours fait un peu de sport plus jeune comme de la gymnastique, du ski ou de la danse.
Devenue accro au sport, Micheline aime aussi pédaler. Un beau palmarès auquel il faut ajouter un titre de championne de France de cross en entreprise, ainsi qu’une participation au marathon de Paris.

Elle nous conseille de toujours bouger pour garder la santé, par exemple en marchant, sport accessible à tous.