La pêche, plus qu’un loisir, une passion qui fait du bien

François Deline est moniteur guide de pêche en Côte-d’Or. Une deuxième vie professionnelle pour cet ancien professeur de droit. Une véritable passion qu’il partage aujourd’hui. Rencontre.

Écouter le contenu

La pêche à la mouche

La pêche à la mouche

02:14

Le pouvoir relaxant de la pêche

Le pouvoir relaxant de la pêche

04:17

Du droit à moniteur-guide de pêche

Du droit à moniteur-guide de pêche

08:04

C’est une activité que vous faites peut-être durant vos vacances, au bord d’une rivière, d’un étang, d’un lac ou bien au bord de mer : la pêche. Une activité que je pratique depuis tout petit. Une véritable passion.

François Deline a décidé de vivre de cette passion de la pêche. Il y a vingt ans, alors qu’il préparait son doctorat et était professeur de droit à l’université de Bourgogne, il décide de tout quitter et de passer son diplôme de moniteur-guide de pêche.

La passion de transmettre

Obtenu en 2004, il propose, depuis, des stages de pêche au brochet et à la truite avec la technique de la pêche à la mouche, au toc, à l’ultraléger ou au leurre. Il se rend souvent au réservoir de Grosbois-en-Montagne, en Côte-d’Or, à l’ouest de Dijon. Un métier qu’il pratique avec passion et qu’il aime transmettre aux amateurs ayant recours à ses services.

Selon lui, la pratique a de nombreuses vertus sur l’homme. Au-delà de l’aspect sportif, la pêche est aussi le moyen de vivre un moment privilégié avec la nature et de s’y immerger. Pour partir pêcher avec François rendez-vous sur son site www.bourgognepeche.fr

Ce contenu audio a été diffusé le 04 août 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan