La pêche, plus qu’un loisir, une passion qui fait du bien

François Deline est moniteur guide de pêche en Côte-d’Or. Une deuxième vie professionnelle pour cet ancien professeur de droit. Une véritable passion qu’il partage aujourd’hui. Rencontre.

Podcast

La pêche à la mouche

1 - La pêche à la mouche

02:14

Le pouvoir relaxant de la pêche

2 - Le pouvoir relaxant de la pêche

04:17

Du droit à moniteur-guide de pêche

3 - Du droit à moniteur-guide de pêche

08:04

C’est une activité que vous faites peut-être durant vos vacances, au bord d’une rivière, d’un étang, d’un lac ou bien au bord de mer : la pêche. Une activité que je pratique depuis tout petit. Une véritable passion.

A N N O N C E

François Deline a décidé de vivre de cette passion de la pêche. Il y a vingt ans, alors qu’il préparait son doctorat et était professeur de droit à l’université de Bourgogne, il décide de tout quitter et de passer son diplôme de moniteur-guide de pêche.

La passion de transmettre

Obtenu en 2004, il propose, depuis, des stages de pêche au brochet et à la truite avec la technique de la pêche à la mouche, au toc, à l’ultraléger ou au leurre. Il se rend souvent au réservoir de Grosbois-en-Montagne, en Côte-d’Or, à l’ouest de Dijon. Un métier qu’il pratique avec passion et qu’il aime transmettre aux amateurs ayant recours à ses services.

Selon lui, la pratique a de nombreuses vertus sur l’homme. Au-delà de l’aspect sportif, la pêche est aussi le moyen de vivre un moment privilégié avec la nature et de s’y immerger. Pour partir pêcher avec François rendez-vous sur son site www.bourgognepeche.fr