Marseille : Click-Dive, au service de l’homme et de l’environnement

Mettre des innovations au service des usagers de la mer pour promouvoir une démarche éco-responsable et respectueuse des milieux marins. C’est la mission de l’entreprise marseillaise Click-Dive.

Podcast

Marseille : Click-Dive, au service de l’homme et de l’environnement

1 - Marseille : Click-Dive, au service de l’homme et de l’environnement

08:21

Glokis, valoriser les filets de pêche usagés

2 - Glokis, valoriser les filets de pêche usagés

04:15

Click-Dive, au service de l’homme et de l’environnement

3 - Click-Dive, au service de l’homme et de l’environnement

08:21

Click-Dive est une entreprise marseillaise engagée. Créée en 2016, elle se donne pour mission d’accompagner tous les usagers de la mer vers une démarche éco-responsable et respectueuse de la mer.

Click-Dive souhaite donc préserver les océans et mers en proposant des solutions durables au travers de la conception d’innovations. L’entreprise trouve ses origines dans l’univers de la plongée sous-marine, consciente que la communauté des plongeurs est un témoin direct de l’impact de la pollution sur les fonds marins.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Parmi ses innovations se trouve le savon des plongeurs. Créée en 2016, cette marque conçoit des produits éco-responsables. Des gammes de savon fabriquées en partenariat avec quatre savonneries locales. L’idée : réduire l’utilisation du plastique dans le milieu marin. La marque reverse 1 % de ses bénéfices à des associations engagées dans la préservation des milieux marins.

Citons également une autre action de Click-Dive : Ocean Data. Il s’agit d’applications de science participative destinées à tous les baigneurs, navigateurs, plongeurs, scientifiques. Grâce aux observations et données recueillies par les utilisateurs, l'objectif est de construire un réseau qui aidera au suivi de l’état de santé des milieux marins.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Enfin, Click-Dive a aussi mis au point Glokis, un accompagnement personnalisé pour permettre une meilleure gestion ainsi que la valorisation des déchets de la pêche. Pour chaque filet de pêche usagé, l’entreprise élabore des solutions adaptées avec des partenaires locaux.