L’entreprise Ceva Santé Animale est devenue en 25 ans leader française de santé animale et un des acteurs majeurs au niveau mondial. Valorisée à près de 9 milliards d’euros, elle compte 7 000 salariés dans le monde, dont 1700 sur le territoire français. Son siège social est à Libourne, en Gironde. Son dirigeant, Marc Prikazsky, est un des 14 vétérinaires qui ont repris l’entreprise naissante en 1999. Ses mots d’ordre sont la raison d’être et le pragmatisme.
La raison d’être de Ceva Santé Animale est basée sur l’implication de ses salariés, actionnaires de l’entreprise, et sur sa mission. Celle-ci est de développer des solutions innovantes pour améliorer la santé de tous les animaux, domestiqués comme sauvages. Cela pour préserver l’équilibre de la planète, qui repose sur la santé environnementale, la santé humaine et la santé animale. En privilégiant dès que cela est possible la prévention au traitement, Ceva Santé Animale participe à préserver les espèces menacées.
Avec la création du Ceva Wildlife Research Fund, un fonds de dotation unique en son genre, Ceva Santé Animale innove. Elle apporte en effet sa contribution dans la protection de la santé des espèces sauvages sans interférer sur le monde naturel.
Écoutez cet interview d’un homme passionné et humble, pragmatique et discrètement optimiste. Son parcours et celui de Ceva sont liés. Les épreuves sont des opportunités qu’il faut regarder en face et sans trembler, comme un vétérinaire quand il fait face à un animal qu’il lui faut soigner !