Tom Thiellet a créé, en 2006, la première boutique Le Moulin dans le 8ᵉ arrondissement de Lyon. Il y proposait une offre d’alimentation saine, locale et responsable et se présentait comme l’une des premières enseignes favorisant le mieux-manger. Rapidement, Le Moulin s’est développé ainsi que ses engagements sociaux et environnementaux.
L’entreprise aide aujourd’hui les personnes éloignées de l’emploi à retrouver un travail, avec un suivi social. À l’aide de son restaurant et son service de traiteur, elle s’engage également à soutenir les agriculteurs locaux en fournissant des repas sains et respectueux de l’environnement.

Cependant, malgré ses démarches vertueuses, Le Moulin est aujourd’hui placé en redressement judiciaire à la suite de dettes accumulées lors de la période du Covid. Pour sortir de cette crise, Tom propose plusieurs options à celles et ceux qui souhaitent les aider. Parmi elles, un abonnement, un achat de cookies faits maison ou encore un service de commande facilité auprès des entreprises… Les solutions ne manquent pas pour soutenir Le Moulin. Tom est confiant et affirme que l’engagement responsable du Moulin est plus que jamais une nécessité pour l’environnement.