Lyon : découvrir la fresque de l’événementiel à la Passerelle

La Passerelle a accueilli un atelier de sensibilisation autour de la fresque de l’événementiel. Ce lieu favorise les rencontres entre les acteurs engagés de ce secteur.

Réécouter en podcast

Une prise de conscience collective pour agir maintenant

Une prise de conscience collective pour agir maintenant

02:03

La fresque de l’événementiel, un outil pour se réinventer durablement

La fresque de l’événementiel, un outil pour se réinventer durablement

03:57

La Passerelle : favoriser le contact et l’émergence d’idées

La Passerelle : favoriser le contact et l’émergence d’idées

07:58

Au Centre Congrès de Lyon, la Passerelle accueille aujourd’hui des acteurs engagés dans l’événementiel responsable. Imaginé pendant la crise sanitaire, ce lieu chaleureux favorise l’émergence d’idées. Les acteurs de l’événementiel peuvent ainsi se retrouver pour travailler sur la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises. Pour Sylvain Douce, le directeur général du Centre Congrès de Lyon et en charge de la Passerelle, il est important aujourd’hui de proposer un lieu pour créer des contacts et assurer la transition écologique du secteur.

Des associations se retrouvent ainsi régulièrement pour travailler et faire avancer collectivement leurs projets. À la Passerelle, de nombreuses activités sont également organisées. Que ce soit pour des ateliers participatifs ou des rencontres professionnelles, chacun peut s’approprier le lieu comme il le souhaite.

Lyon : Découvrir la fresque de l’événementiel à la Passerelle
La Passerelle
Lyon : Découvrir la fresque de l’événementiel à la Passerelle
La Passerelle

Le 24 mars dernier, un atelier autour de la fresque de l’événementiel a été animé par Audrey Penelle et Céline Faugère. Elles sont toutes les deux actrices de l’événementiel sur Lyon et animatrices agréées autour de cette fresque. Pensée par l’association REEVE, le réseau éco-événement à Nantes, la fresque de l’événementiel est un outil pédagogique. Il permet ainsi de sensibiliser les acteurs du secteur aux enjeux environnementaux.

Pour Audrey, l’événementiel a d’ailleurs toutes les capacités à entrer dans la transition écologique. Ce secteur se réinvente en permanence et peut répondre aux problématiques de nos sociétés. Audrey explique qu’il suffit de réunir les parties prenantes autour d’une table pour mettre en place des solutions durables. Céline se réjouit également de la prise de conscience collective qui résulte de l’atelier. Avec cette fresque participative, les deux animatrices ont pu mettre en avant la nécessité d’agir maintenant et durablement.

Agence de communication Perpignan