Travail : Youngs Job facilite le recrutement des mineurs

La plateforme Youngs Job met en relation les recruteurs et les mineurs qui veulent travailler. Cette plateforme a pour vocation de faciliter la recherche des candidats.

Réécouter en podcast

Youngs Job : le talent n’a pas d’âge

Youngs Job : le talent n’a pas d’âge

02:00

Youngs Job : répondre aux problématiques de recrutement

Youngs Job : répondre aux problématiques de recrutement

04:01

Valoriser la motivation des candidats auprès des recruteurs

Valoriser la motivation des candidats auprès des recruteurs

04:00

Alors qu’il n’arrivait pas à trouver un travail pour l’été, Maxence Lamhaut a appris la difficulté des recruteurs à trouver des saisonniers. Pour répondre à cette problématique, il a créé à seulement 17 ans la plateforme Youngs Job pour mettre en relation les recruteurs et les jeunes de 16 à 18 ans. Il rappelle que les mineurs reçoivent peu de réponses favorables à leurs recherches. Pour Maxence, cela s’explique par la méconnaissance des employeurs sur la possibilité de recruter des mineurs.

Avec sa plateforme, il facilite d’ailleurs cette démarche. Il met ainsi à disposition les textes de loi et les documents à remplir pour faire travailler un mineur. Ces derniers peuvent d’ailleurs trouver sur Youngs Job des emplois saisonniers, des alternances ou encore des jobs pour compléter leurs études.

Faciliter le recrutement des mineurs avec Youngs Job
La plateforme de Youngs Job

Youngs Job est accessible à tous et s’adresse également aux personnes majeures. L’inscription est facile et les recherches se font selon les régions et les métiers. Les candidats n’ont pas forcément besoin d’un CV. Maxence rappelle que les mineurs ont souvent peu d’expériences professionnelles. Il leur suffit de remplir un petit questionnaire pour mettre en avant leur volonté.

Lancé il y a plusieurs semaines, Youngs Job instaure une relation de confiance entre les candidats et les recruteurs. Maxence est fier de l’éventail d’emplois proposé sur la plateforme. Il affirme traiter cinq nouvelles annonces par jour. Cependant, cette aventure reste pour lui un véritable défi. Maxence apprend chaque jour à s’organiser, entre Youngs Job, sa vie de lycéen et la préparation de son bac de français. Il reste tout de même confiant pour la suite et se félicite des premiers jobs trouvés grâce à Youngs Job.

Ce contenu audio a été diffusé le 15 juin 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Marie-Belle Parseghian

Journaliste

Agence de communication Perpignan