Lyon : 10 000 vélos pour les jeunes les moins aisés

La métropole de Lyon a lancé début novembre Free Vélo’v. 10 000 vélos vont être progressivement mis à la disposition de jeunes étudiants boursiers ou en parcours d’insertion professionnelle. Les explications de Vincent Monatte, président de Vélogik, société qui a remporté le marché d’entretien des Free Vélo’v à Lyon.  

Podcast

Lyon : 10 000 vélos pour les jeunes les moins aisés

1 - Lyon : 10 000 vélos pour les jeunes les moins aisés

02:03

Free Vélo’v : vers l’insertion pro

2 - Free Vélo’v : vers l’insertion pro

03:59

Free Vélo’v : c’est quoi ?

3 - Free Vélo’v : c’est quoi ?

07:58

Se déplacer à vélo, c’est pratique, c’est bon pour la santé, et c’est bon pour l’environnement. Pour rendre accessible la pratique du vélo au plus grand nombre, la métropole lyonnaise va aider les jeunes les moins aisés à s’équiper.

Free Vélo’v, c’est le prêt gratuit d’un vélo reconditionné, c’est-à-dire un vélo de seconde main, réparé et remis en parfait état de marche, à destination des jeunes les plus précaires pour une durée de 2 ans maximum. L’entretien en revanche reste à la charge du loueur.

10 000 vélos seront progressivement mis à disposition de jeunes étudiants boursiers ou en parcours d’insertion professionnelle. AirZen Radio a rencontré Vincent Monatte, président de Vélogik, société qui a remporté le marché d’entretien des Free Vélo’v à Lyon.