Toulouse : une maison de la périnatalité pour accompagner les mamans

Elle a ouvert en novembre 2021 près de la place Saint-Georges, en plein centre-ville. Psychologue, Kiné, Infirmières et professeures de yoga s’y côtoient pour une prise en charge globale des familles. 

Podcast

Toulouse : une maison de la périnatalité pour accompagner les mamans

1 - Toulouse : une maison de la périnatalité pour accompagner les mamans

02:32

Mama’s : la maison de la périnatalité ouvre à Toulouse

2 - Mama’s : la maison de la périnatalité ouvre à Toulouse

04:16

Rendez-vous à Mama’s, maison pour maman et bébé à Toulouse

3 - Rendez-vous à Mama’s, maison pour maman et bébé à Toulouse

08:22

« Bienvenue à Mama’s ». C’est Marine, sa fondatrice, qui nous accueille et nous présente son grand appartement de 150 mètres carrés situé en plein cœur de la ville rose.

Ici, on se sent comme à la maison : parquet au sol, couleurs chaudes, meubles cosy, tout est fait pour accueillir les familles dans les meilleures conditions. 

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Ici, les mamans ou futures mamans peuvent être prises en charge globalement : elles peuvent être accompagnées par une psychologue, suivies par une kinésithérapeute, faire du yoga avant ou après la grossesse, s’offrir un moment de thalasso avec leur bébé…

« Quand je suis devenue maman, je me suis rendu compte qu’il n’existait pas de structure similaire en France. Souvent, on se sent seule, et on a besoin d’être accompagnée », explique Marine. 

Un lieu de rencontres 

Dans cet espace doux et calfeutré, les parents et futurs parents se croisent, échangent, se parlent, tout est fait pour se sentir entouré, ce qui est important dans une période aussi fragile que la grossesse.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

« La maman parfaite n’existe pas. Et c’est normal d’avoir des attentes sur sa grossesse ou sa maternité, et de se confronter à la réalité qui peut être totalement différente », estime Laura, psychologue à Mama’s, et d’ajouter, « le tout, c’est de verbaliser tout ça et d’être accompagnée ».