Prendre la pose pour soutenir la recherche contre le cancer du sein

Ce samedi 1er octobre, des photographes proposent des séances photos avec « On pose pour le rose ». Les bénéfices seront versés à la recherche contre le cancer du sein.

Réécouter en podcast

Faire une pose dans notre quotidien

Faire une pose dans notre quotidien

02:04

Faire ressortir la beauté de chacun à travers la photo

Faire ressortir la beauté de chacun à travers la photo

04:02

Oser passer devant l’objectif pour la bonne cause

Oser passer devant l’objectif pour la bonne cause

07:55

En France, le cancer du sein est la première cause de décès par cancer chez la femme. Lors d’Octobre Rose, de nombreuses initiatives prennent place pour soutenir la recherche et sensibiliser le grand public.

En 2013, la photographe Agathe Duffaut a créé l’événement « On pose pour le rose ». La sixième édition de cette opération prend place ce samedi 1er octobre dans 23 villes. Anne-Claire Sorne, photographe spécialisée dans les portraits de femmes et de familles, couvre la ville de Lyon.

Avec un coéquipier, elle va prendre en photo, durant toute la journée, des femmes et des hommes qui prendront la pose devant son objectif.

Lors des séances photos, Anne-Claire essaye de trouver le détail qui l’attire pour le faire ressortir. Elle travaille son inspiration en amont et essaye de mettre en confiance les personnes pour des rendus plus harmonieux.

Pour elle, il est important de voir l’autre différemment afin d’y trouver une forme de beauté inédite. Les photos seront prises dans des lieux d’exception dans chacune des villes. La recherche contre le cancer du sein recevra les bénéfices de la journée. Anne-Claire rappelle que pour certaines femmes, il n’est pas facile de se poser devant un objectif et qu’elles pourront être fières de l’avoir fait pour la bonne cause.

Agence de communication Perpignan