EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Livre : comment s’autocoacher au quotidien et trouver le bonheur

© BullRun/Adobe Stock
Dans son livre 3Stratégies d'auto-coaching pour choisir le bonheur. Comment s’épanouir dans un monde un peu fou”, paru aux éditions Gereso, Mireille Vie partage ses conseils.

« Une trousse à outils », c’est ainsi que Mireille Vie, coach, qualifie son livre “Stratégies d’auto-coaching pour choisir le bonheur – Comment s’épanouir dans un monde un peu fou”, publié aux éditions Gereso en mai dernier.

L’ouvrage comporte 20 chapitres dans lesquels sont abordés des situations de la vie auxquelles on doit parfois faire face : « Je ne sais pas dire non », « Je me suis levé du mauvais pied », « Je suis démotivé » ou encore « Je ne me sens pas à la hauteur ».

Mireille Vie

Quant au contenu, vous y trouverez en préambule de chaque partie des citations inspirantes, très appréciées de l’auteure, d’écrivains, de philosophes, de personnalités connues comme Nelson Mandela, Winston Churchill, Anna Wintour etc… Chaque conseil est prodigué de façon méthodique, ludique et pédagogique, et l’experte nous propose différents cas de figures pour gérer le problème.

La coach invite aussi à se questionner sur ses émotions, la situation et à prendre du recul pour l’analyser et trouver la solution.

Ne pas avoir peur

Finalement, dans ce petit ouvrage, qui peut être considéré comme un guide, « j’ai essayé d’aborder des situations qui peuvent parler à un grand nombre de personnes. Je me suis appuyée sur mon expérience personnelle et celles des coachés, explique Mireille Vie. C’est un livre auquel on peut se référer à n’importe quel moment pour mettre en pratique les conseils ».

Des outils pour s’autocoacher au quotidien et trouver le bonheur
Mireille Vie

Pour terminer, Mireille Vie partage ses deux citations préférées : « La première est d’Oscar Wilde : “Soyez vous-même, les autres sont déjà pris”. Et l’autre : “Saute, le filet apparaîtra”. J’aime ces citations parce que la première incite à revendiquer ce que nous sommes et à en être fiers. La deuxième, c’est parce que la peur est l’un des plus grands freins que l’on rencontre pour se réaliser. Donc n’ayez plus peur ». C’est peut-être ça la clé du bonheur…

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région