EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

L’intelligence intuitive et spirituelle dans le cadre du travail

© Collection privée Valerie Seguin
Après 20 ans en entreprise, Valérie Seguin est aujourd'hui auteure et réalisatrice de documentaires. Elle constate la place grandissante de l’intelligence intuitive et spirituelle chez des dirigeants d’entreprise.

Valérie Seguin a réalisé une série de quatre films sur la science et la spiritualité. Un de ces films, « Les Nouvelles Formes d’intelligences humaines au travail », est d’un format plus court. Il est destiné aux entreprises et se voit le plus souvent prolongé par un atelier d’échanges et de réflexion.  

Dans la version film comme dans le livre « Et si je libérais mon intelligence intuitive et spirituelle », Valérie Seguin donne la parole à des dirigeants et à des managers d’entreprise. Ils expliquent l’intérêt et la force de ce nouveau style de leadership qu’ils décrivent et ressentent comme plus authentique. Un état d’esprit qui priorise le sens de leurs actions et décisions. Ils parlent alors d’une forme de management qui déploie plus de discernement, de créativité et de confiance en soi. Un outil qui permet de retrouver apaisement et sens dans la vie personnelle et professionnelle.

Des résultats tangibles

Les bienfaits décrits sont nombreux sur les personnes (sérénité, apaisement, décisions soupesées, relations aux autres assainies, etc.). Ils le sont également sur les résultats des entreprises : moins de turn-over, plus de candidatures spontanées, moins d’absentéisme, etc. « L’intelligence intuitive et spirituelle permet d’accéder à une vie pacifiée, confiante », résume Valérie Seguin.

Face à la montée en puissance des intelligences artificielles, les ressentis de notre corps et de notre âme deviennent sûrement très utiles à capter et à savoir interpréter. Une raison de plus de revenir à notre intériorité. 

Valérie Seguin
Son dernier livre « Et si je libérais mon intelligence intuitive et spirituelle » aux Editions Eyrolles (2024).
Son dernier film – même titre – accessible sur son site  www.valerieseguin.com

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
a small hedge walking through a lush green field

écouter

Animaux : comment préserver la vie des hérissons de nos jardins ? 

1 mai 2025

Émissions

Ma région