L’INA Sup forme avec bienveillance aux métiers de l’audiovisuel

La classe Alpha Sup de l’INA Sup forme gratuitement les 17-25 ans sans demander le bac ou d’autres diplômes. Les maîtres mots sont ici inclusion et diversité.

Réécouter en podcast

Kama Laure : “Aider les jeunes à donner du sens”

Kama Laure : “Aider les jeunes à donner du sens”

02:14

La formation Alpha, bienveillante et inclusive

La formation Alpha, bienveillante et inclusive

03:42

Kama Laure et Liam parlent de l’école Alpha

Kama Laure et Liam parlent de l’école Alpha

08:06

Kama-Laure et Liam étaient au stand de l’INA (Institut national de l’audiovisuel) Sup, au Salon Jeunes d’Avenir à Paris, qui se tenait les 12 et 13 avril.

Récemment, l’école créée par l’INA il y a plus de 15 ans, a ouvert une formation, la classe Alpha, dans le but de former tous les jeunes aux métiers de l’audiovisuel. 

Gratuite et ouverte à tous 

Kama-Laura souligne que l’école cherche l’inclusion avec cette classe Alpha. Une formation ouverte à tous les 17-25 ans, souvent en réorientation a confié la professionnelle.

“J’ai eu un jeune qui hésitait entre chauffeur de bus et l’armée et on lui a montré qu’il y avait une troisième possibilité qui peut également lui correspondre”, explique-t-elle.

De plus en plus, le métier de monteur est demandé dans le monde de l’audiovisuel. Une formation qui passionne de nombreux jeunes férus de technologies. 

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

Ce contenu audio a été diffusé le 27 avril 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Sacha Santini

Journaliste

Agence de communication Perpignan