Lille : Graine de Toast, le foodtruck de tartines

Coline et Sarah sont sœurs et collègues. En 2021, elles ont décidé de créer leur propre foodtruck avec à la carte : des tartines.

Podcast

Lille :  Graine de Toast, le foodtruck de tartines

1 - Lille : Graine de Toast, le foodtruck de tartines

02:11

Comment lancer un Foodtruck ?

2 - Comment lancer un Foodtruck ?

04:20

Pourquoi faire un foodtruck de tartines ? L’idée de Graine de Toast

3 - Pourquoi faire un foodtruck de tartines ? L’idée de Graine de Toast

04:11

Vous prendriez bien une tartine ? Dans leur foodtruck, Coline et Sarah multiplient les recettes originales dont l’élément phare reste le pain : « On va le chercher chez l’artisan boulanger d’à côté, on fait des parts généreuses et la croûte est super croustillante ! » expliquent-elles.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

C’est lors du premier confinement qu’elles ont l’idée de se lancer dans l’entreprenariat entre sœurs. L’ambition est alors de créer une idée nouvelle, il n’est donc pas question de faire du burger, trop commun selon elles. C’est ainsi que la tartine s‘impose comme un produit rassurant et noble. Il leur aura fallu un an pour faire naître Graine de Toast.

À la carte de Graine de Toast ?

Le foodtruck se revendique engagé : ici, c’est circuit court, produits de saison, cuisine maison et un minimum de déchet. À la carte vous trouverez toujours deux tartines : une végétarienne et une non. Au menu ce jour-là : tartine de camembert rôti et aux pommes poêlées ou tartine de jambon fumé, huile de truffe et champignons. Elles parcourent la métropole lilloise, mais peuvent également être sollicitées pour des événements privés.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Plus d’informations :
Où : métropole Lilloise (Nord)
Site web : https://grainedetoast.com/
Facebook : https://www.facebook.com/grainedetoast
Instagram : https://www.instagram.com/graine_de_toast/?hl=fr